Buscar

Les destinations à ne pas manquer en France


Ah, la France! Le pays de la romance, de la gastronomie, de l'art et de la littérature, et de tant d'autres belles choses encore ! Il n'est pas étonnant que la France soit la première destination touristique mondiale, et que Paris soit l’une des villes les plus visitées au monde ! En effet, la capitale a accueilli plus de 38 millions de touristes en 2019, un nouveau record ! Malheureusement, avec la progression de la pandémie, le secteur du tourisme a pris du retard. Si vous êtes à la recherche d'une destination idéale pour quelques jours de vacances en cette fin d'été, voici une petite sélection de merveilles françaises que vous vous devez de visiter si vous êtes de passage dans notre beau pays !

1. La Bretagne

La région côtière de l’océan Atlantique et de la Manche connaît chaque été un afflux de touristes qui viennent profiter des plages ensoleillées, des festivals de musiques et des nombreuses et fameuses spécialités culinaires bretonnes. Crêpes, caramel au beurre salé et kouign-amanns n'attendent que vous pour les déguster ! La Bretagne est aussi connue pour ses jolis paysages naturels, parmi lesquels la Côte de Granit Rose, la presqu'île de Crozon, l'île de Groix, ou encore Belle île.


2. La Côte d'Azur

Le sud de la France est tous les ans pris d'assaut par les vacanciers à la recherche de soleil et d'air marin. Connue pour son climat estival et son ambiance festive, vous trouverez votre bonheur si vous visitez ce petit coin de paradis. Entre les belles plages de galets ou celles de sable fin, les stations balnéaires n'en finissent plus. La Côte d'Azur est également connue pour ses parfums; alors si jamais vous êtes à la recherche d'une nouvelle fragrance, soyez sûrs de passer par Grasses, la capitale des senteurs !

3. La Provence

Qui n'est jamais tombé sur les fameuses photos de champs de lavande en pleine saison de floraison ? C'est en Provence que vous trouverez votre bonheur si vous souhaitez recréer ces photographies. Au sud de l'Hexagone, la région provençale (où se situe d'ailleurs la Côte d'Azur) accueille elle aussi de nombreux visiteurs, notamment au parc national des Calanques. Ses paysages à couper le souffle seront parfaits pour finir votre été français en beauté !

La France a de nombreux trésors à faire découvrir à ses visiteurs. Alors si vous êtes de passage en France, ne vous contentez pas de notre belle capitale : laissez-vous guider par nos régions et ce qu'elles ont à vous offrir, et vous ne serez pas déçus !



17 vistas0 comentarios

Entradas Recientes

Ver todo